ANNÉE SCOLAIRE 2020/2021  

 

INSCRIPTION EN ÉCOLE MATERNELLE

Les pré-inscriptions auront lieu en Mairie :
Le mercredi 12 février de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Les samedis 8 et 15 février de 9h00 à 12h00   

Pièces à fournir :     

  • Photocopie du livret de famille     
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois     
  • Photocopie de la partie vaccination du carnet de santé de l’enfant   
  •  Pièce d’identité de la ou des personnes titulaires de  l’autorité parentale     
  • En cas de séparation des parents, fournir la photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant     
  • Fiche de renseignements dûment complétée et signée, qui est disponible dès maintenant à l’accueil ou ci dessous dans les pièces à télécharger

 

INSCRIPTION EN ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE 

Il vous suffit de rapporter en Mairie la fiche de renseignements qui vous sera remise à l’école maternelle et d’y joindre les justificatifs nécessaires si des changements sont intervenus depuis l’inscription de votre enfant en maternelle (changement de domicile, de situation familiale) 

 

IMPORTANT - DÉROGATIONS SCOLAIRES
(école maternelle ou élémentaire) Enfant venant d’une autre commune, dérogation de secteur,…        

  • 1ère étape : dépôt de votre demande de dérogation en mairie (avec justificatifs)     
  • 2ème étape : étude des demandes par la commission scolaire (le 3 mars 2020)     
  • 3ème étape : vous recevrez un courrier vous précisant dans quel établissement scolaire vous devez vous présenter pour l’inscription définitive, et à quelle date.

ATTENTION, POUR LES DÉROGATIONS EN ÉCOLE MATERNELLE, LA RÉPONSE DÉFINITIVE VOUS SERA COMMUNIQUÉE PAR L’ECOLE UNE FOIS TOUTES LES INSCRIPTIONS TERMINÉES   

 

 Documents à télécharger pour finaliser votre dossier :