COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE DE FROUARD

 

L’annonce du re confinement qui est entré en vigueur le 30 octobre 2020 est à la fois difficile et nécessaire. Elus et agents de la ville de Frouard se mobilisent et se réorganisent pour assurer la continuité des instances et du service à la population, en veillant tout particulièrement aux plus fragiles d’entre nous.

Ce nouveau confinement impose le maintien de tous les services indispensables à la population tout en incitant au maximum le recours au télétravail. C’est pourquoi les élus en concertation avec les services municipaux ont statué sur les modes de fonctionnement qui seront appliqués dès aujourd’hui par les services, tout en respectant ces exigences.

L’accueil de la mairie reste ouvert aux horaires habituels et assure intégralement la continuité de service : état civil, délivrance des passeports et Cartes Nationales d’Identité, accueil et renseignement. (03 83 49 13 25)

Rappel des horaires :

Du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-17h30
Le vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Le samedi : 9h-12h

Le CCAS de Frouard reste ouvert au public. L’accueil se fait exclusivement sur rendez-vous (03 83 49 23 05) aux horaires d’ouverture habituels. Les services à la personne à destination des seniors de plus de 75 ans mis en place lors du premier confinement (courses, pharmacie, attestations, portage de repas et de livres…) sont réactivés pour toute la durée du confinement

Rappel des horaires :

Les lundis, mercredis et jeudis : 9h-12h et 13h30-17h
Le mardi : 9h-12h
Le vendredi : 13h30-17h

Le centre technique municipal fonctionne normalement et continue d’exercer ses missions.
L’accueil au CTM se fait exclusivement sur rendez-vous (03 83 49 59 86) aux horaires d’ouverture habituels.
Le service urbanisme ne reçoit strictement que sur rendez-vous (03 83 49 43 58).

Le service scolaire fonctionne normalement et ne reçoit également que sur rendez-vous. (03 83 49 59 83)

Les FRANCAS Frouard continuent d’assurer normalement la restauration scolaire et l’accueil périscolaire dans le plus strict respect des exigences sanitaires. Seul « l’accueil jeunes » (accueil des ados extra-scolaire) est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’accueil public des parents se fait exclusivement sur rendez-vous aux horaires d’ouverture habituels du service (09 87 75 26 26)

Le service culturel, particulièrement affecté dans son fonctionnement, est contraint de renoncer à l’accueil des publics à l’Espace 89 et au théâtre Gérard Philipe.
L’équipe du théâtre en collaboration avec les artistes proposera une alternative culturelle numérique à suivre sur les réseaux sociaux et sur diverses plateformes numériques.
La Ludo-médiathèque remet en place le service de « clic and collect » initié lors du premier confinement pour les emprunts de livres et proposera également une alternative numérique.
L’école municipale de musique maintient l’intégralité des enseignements individuels et collectifs en vidéo à distance et proposera des alternatives pour les disciplines d'ensemble.

 

En tout état de cause, nous incitons vivement les frouardaises et les frouardais à réduire autant que possible leurs déplacements et, lorsque cela est possible, à solliciter les services prioritairement par téléphone avant de se déplacer.

Une cellule de crise réunissant tous les directeurs de pôles, la direction des services et le Maire de Frouard se tient tous les lundis en mairie pour évaluer la situation et adapter l’organisation des services en temps réel.

Le bureau municipal continue de se réunir régulièrement en Visio conférence, la commission permanente prévue le 9 novembre se fera également en distanciel mais le Conseil Municipal du 18 novembre est maintenu en présentiel à l’Espace Ermitage. M. Bartosik, maire de Frouard et toute son équipe, restent à l’écoute de la population en assurant des rendez-vous téléphoniques.

N’hésitez pas à vous abonner à notre page facebook et/ou à consulter régulièrement le site internet www.frouard.fr pour être informé.e.s en temps réel !