La Ville de Frouard souhaite remettre en place les affouages sur la forêt communale !

Affouage : possibilité donnée par le Code Forestier à un conseil municipal de réserver une partie des bois de la forêt communale pour l'usage domestique des habitants.


Afin de connaître le nombre de personnes intéressées pour anticiper les demandes, le nombre de parcelles à aménager, la quantité de stères à définir, nous vous demandons de bien vouloir vous pré-inscrire avant le 10 septembre, dernier délai.

Quand nous serons en possession de toutes les réponses, nous pourrons définir le nombre de stères et de parcelles exploitables. Toutes les personnes ayant répondu recevront un courrier d’information complémentaire, et une réunion sera organisée pour la distribution des lots, par tirage au sort, en octobre, pour une exploitation de novembre à mars.

Pour pouvoir bénéficier d'un lot de bois, il est nécessaire :

  • d'être domicilié à Frouard
  • de s'être pré-inscrit via le bulletin disponible en mairie ou le formulaire en ligne : https://forms.gle/CVcqgGEAjiNSBSCw6
  • de disposer d'un véhicule et de matériel adaptés pour le façonnage et le débardage du bois
  • de justifier d'être assuré en fournissant une copie de l'attestation d'assurance " Responsabilité civile "
  • de respecter les délais d'exploitation et de débardage

Il est rappelé que le bois de chauffage issu de l’affouage est destiné à la consommation personnelle et ne peut être revendu (article L145-1 du code forestier).